RECEPTION DES FICHIERS GRIB ET TELEPHONE SATELLITAIRE - INMARSAT - IsatPhonePro

3468 lectures / 17 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
MULTICOQUES - OUTREMER 40/43
Inscrit forum
RECEPTION DES FICHIERS GRIB ET TELEPHONE SATELLITAIRE - INMARSAT - IsatPhonePro
sujet n°97267
Bonjour,

Je reviens sur mon dernier post du 13 mai sur la reception des fichiers Grib en Nav Hauturière
Les réponses obtenues étaient unanimes : pas de salut hors TELEPHONE SATELLITE (la Blue était exclue de mon post)
Kata 56 m'a mis sur la voie d'un concurrent 'meilleur marché' qu'Irridium : IsatPhonePro d'INMARSAT

J'aimerais savoir :

- si des STWistes utilisent IsatphonePro et si ils sont satisfaits des performances et du service
- si il y a effectivement moyen de recevoir des fichiers Grib (je n'ai rien trouvé dans la doc à ce sujet)
- si un achat hors de nos frontières pourrait se révéler meilleurs marché

Voilà pour ce coup ci
Merci d'avance et à bientôt


Hors ligne
MULTICOQUES - OUTREMER 40/43
Inscrit forum
réponse n°175861

up

Hors ligne
BOHÈME 49
Inscrit forum
réponse n°175889

TOUTES LES REPONSES SONT DES LES 2 OU 3 FILS A CE SUJET , FAUT CHERCHER CAMARADE

l'ouverture de nouveaux fils ne fait que compliquer et diluer les recherches , enfin c'est mon avis et jele partage

Hors ligne
Catana 53 (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2009
réponse n°175890

Bonjour,

Si cela peux vous aider : l'adresse d'un échange récent sur le sujet.

Cordialement,

Pascal


http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=32687&topic_id=22&st_row=121

Hors ligne
VIK 120 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°175903

bjr

 sage64 , sympa la réponse de bebert ....

Hors ligne
VIK 120 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°175968

up

Hors ligne
MULTICOQUES - OUTREMER 40/43
Inscrit forum
réponse n°175982
Catabébert a écrit :
TOUTES LES REPONSES SONT DES LES 2 OU 3 FILS A CE SUJET , FAUT CHERCHER CAMARADE

l'ouverture de nouveaux fils ne fait que compliquer et diluer les recherches , enfin c'est mon avis et jele partage

 bonsoir "camarade", merci de ce précieux renseignement, mais j'ai eu beua chercher dans les post précédents sur le sujet, je n'ai pas trouvé de réponse aux questions que je posait à savoir "camarade" :

- si des STWistes utilisent IsatphonePro et si ils sont satisfaits des performances et du service

- si il y a effectivement moyen de recevoir des fichiers Grib (je n'ai rien trouvé dans la doc à ce sujet)

- si un achat hors de nos frontières pourrait se révéler meilleurs marché

J'ai peut être mal regarder, et peut être en te concertant avec toi même pourrais tu m'aiguiller la dessus

A propos, je ne suis pas ton camarade ....

Bonne soirée quant même

Hors ligne
SUNSHINE 36 GTE
Inscrit forum
réponse n°175984
Sage4 a écrit :
 

j'ai eu beau chercher dans les post précédents sur le sujet, je n'ai pas trouvé de réponse aux questions que je posais à savoir "camarade" :

- si il y a effectivement moyen de recevoir des fichiers Grib (je n'ai rien trouvé dans la doc à ce sujet)

Voir le fil indiqué ci-dessous

On peut voir le deuxième lien pour accéder à un moteur de recherche sur STW

http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=35422&st_row=1&rep_st_row=41&topic_id=22

http://pytheas.heoblog.com/index.php?post/2011/01/28/Page-de-recherche-STW

Hors ligne
MULTICOQUES - OUTREMER 40/43
Inscrit forum
réponse n°176003

Exact, ce post m'avait échapé (je crois que c'est le seul sur le sujet) ... et en plus cela m'a permis de faire connaissance avec ZYGRIB !

Hors ligne
MULTICOQUES - OUTREMER 40/43
Inscrit forum
réponse n°176004
Sage4 a écrit :
Exact, ce post m'avait échapé (je crois que c'est le seul sur le sujet) ... et en plus cela m'a permis de faire connaissance avec ZYGRIB !

 Mais pour les deux autres items, même avec le super moteur de recherche, c'est choux blanc
Bonne nuit !

Hors ligne
VIK 120 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°176006

 bjr 

j ai commandé chez NAYA , le commercial est trés compétant ? il m a ouvert un portail nayacom , qui permet a une personne ayant donné un rib de pouvoir telephoner sur irridium ou isatphone a environ un euro/minute . 

Hors ligne
MOODY
Inscrit forum
réponse n°176011
Tropicat a écrit :
 bjr 

j ai commandé chez NAYA , le commercial est trés compétant ? il m a ouvert un portail nayacom , qui permet a une personne ayant donné un rib de pouvoir telephoner sur irridium ou isatphone a environ un euro/minute . 

Bonjour Tropicat,

Peux tu nous en dire un peu plus sur cette histoire de com à 1€/min ? Il s'agit des appels fixe->tel sat ?

Merci d'avance,

Emmanuel

Hors ligne
VIK 120 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°176017

bjr

 oui , tape sur google , nayacom , ayant acheté le tel chez eux ils m ont ouvert un compte , tu téléphones sur un n° vert , puis tu donnes to code secret emis par naya , puis le n° de sat a appeler , en gros 1 euros/minute

Hors ligne
VIK 120 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°176080

 bonjour 

qui a essayé de l intérieur du bateau ? ou derriére un pléxi de hublot ?

Hors ligne
VIK 120 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°176101

 up

Hors ligne
IOR 45"
Inscrit forum
réponse n°176252

Bonjour Sage4,

Le plus simple est d'avoir un tel IRIDUM a bord....tu utilises ensuite ZYGRIB ou GRIB.US...
Si ton installation de l'antenne ext est faite correctement, tu capteras partout et par tous les temps.
Tu trouves aujourd'hui des Motorola 9505a pour 650 a 750 euros suivants l'etats.

Bonnes nav.

Hors ligne
VIK 120 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°176255

 bjr , de mon coté j avais hésité avec l achat d un irridium , mais le prix d occase est souvent supérieur a un isatphone neuve , j ai acheté le miens 770 euros avec 250 unités valable deux ans  , l irridium n est pas souple avec son systême des unités .par contre le systême de reception mail /grib etc , n a pas l air au point chez isatphone 

Le site de la Grande Croisière...