Carretera Austral (Patagonie Chilienne) _ Suite et fin !

Carretera Austral (Patagonie Chilienne) _ Suite et fin !

Posté par : Eric
01 Avril 2015 à 17h
Dernière mise à jour 30 Avril 2015 à 10h
2045 vues
Flux-RSS

Nous voilà à la fin de notre voyage au Chili et sur la Carretera Australe, près de deux mois à découvrir les magnifiques paysages de cette région, et l'envie déjà d'y revenir en Novembre (nous rentrons en France le 16 Avril)...Depuis une semaine nous avons rejoint Chiloe, une ile qui a gardé sa "magie" malgré le développement d'une industrie du saumon un peu "intensive" .. Le Chiloe que nous avons connu il y a 20  ans a bien changé, mais on y mange encore de délicieux fruits de mer , et notamment les oursins (rien à voir avec les "langues d'oursins" de Mediterranée, ici avec 4 oursins on remplit deux bols !!) :

Notre parc préféré : Parque Pumalin, sur la route vers le glacier.

Toujours dans le Parc Pumalin...

Vue sur le glacier au bout du chemin...

Une construction traditionnelle de la région, en "alerce"

 

Surprenant : "information touristique" mais aussi "boucherie" !! (carniceria en espagnol), on se demande à quoi s'attendre !!

Un bus sert de restaurant (Cerro Castillo) sur la Carretera Austral

Une belle vue depuis la route sur un glacier (vers Cerro Castillo)

Vue sur le camper par beau temps : on sort les affaires pour les sécher, et profiter d'un repas en plein air :

 

La Carretera Australe, bien que comportant de plus en plus de partie "asphaltée" comporte encore des passages difficiles, ici la Cuesta Queulat.

Vue sur le Rio Futaleufu : c'est un des fleuves les plus connus de la région pour le "rafting" et le Kayak, plusieurs championnats mondiaux s'y sont déjà déroulés,

les eaux sont d'une couleur incroyable !

Dans le Parc Pumalin , les belles constructions ("Quincho") pour les campements, en bois local, et solides !

De belles "baies" tout au cours de notre promenade...(c'est l'automne qui arrive...)

Le Cerro Castillo offre de belles promenades, de plusieurs jours...

Le camper devant les montagnes du Cerro Castillo

Nous quittons la Patagonie pour Chiloe : arrivée à Quellon, dans le Sud de l'ile (Chiloe a la taille de la Corse : 200 KM de long sur 60 à 70 de large)

Au camping de Quellon, une belle vue sur la Cordillere des Andes, au loin le Corcovado, un important volcan au milieu du Parc de même nom...

Ce jour là, nous voyons un phénomène étrange : des calamars "géants" (1 mètre de long) viennent s'échouer sur la rive, c'est une aubaine pour les chilotes qui remplissent la marmite

mais ne serait- ce pas un résultat du changement climatique ? : ce jour là il faisait excessivement chaud pour la saison...

Les pommes de terre de Chiloe sont réputées pour leur gout, et voyez les couleurs !! Quant aux oeufs ils sont souvent "bleus" !

On ne peut pas aller en Patagonie sans manger du mouton : ci dessous un beau "costelar" avec son "jambonneau", mangé à Cochrane (Merci à Françoise pour son invitation !!)


 

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...