140523 de Samos à la baie de Kuruerik

le bain est vraiment bon
le mouillage de Talianaki
ferme marine
On change de pavillon
C'est décidé, on part ! Dans le port nous avons encore 10/15 nd de vent mais cela devrait baisser en arrivant sur la cote turque. Direction la région de Dydime, de nombreux mouillages et une marina, nous pourrons donc faire face à toutes les situations. Environ 30 Mn, ce n'est pas la mer à boire !
10h45, nous sommes prets. Nous sortons du port, 13 nd de vent et pointe à 22 au portant et une température de 30°, génial ! Chagement de pavillon, re bonjour la Turquie. La traversée est un régal, on croise quelques bateaux qui remontent au près et qui ont l'air de souffrir, nous on est bien, et meme plus que bien ! La décision de rester à Samos hier était vraiment la bonne.
Nous longeons la cote turque, après une partie un peu montagneuse, nous arrivons sur une cote plate, pas vraiment jolie. Sur la route des fermes marines énormes, nous passons la marina de Dydime flambant neuve qui apparait sur Maxsea mais pas sur l'Imray. Les clubs de vacances se succèdent...
Nous entrons dans la baie de Kuruerik. Au fond une petite anse sans habitations, une belle plage et qqs bateaux, nous décidons d'y mouiller. Et là, nous l'avons le mouillage de rêve, 31°7 dehors, 21°7 dans l'eau... le bain s'impose.(37° 22 497 N / 27° 19 855 E)
C'est avec un ti punch que nous fetons ce premier mouillage qui s'est fait tant attendre !
Par contre, pas de wifi, ce message ne partira donc que ????
Annaïck
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .