26 aout 2014 : Antalya - accoutumance à la chaleur

26 aout 2014 : Antalya - accoutumance à la chaleur

Posté par : Claude
26 Août 2014 à 00h
Dernière mise à jour 27 Novembre 2014 à 10h
975 vues
Flux-RSS

P8260157.JPG



vers 4h ce matin, nous avons rejoint notre hotel "ERKEN Pension" au coeur de la vieille ville. Il faisait 31° mais nous avions la clim. Après une bonne nuit, un petit déj en terrasse nous décidons d'aller visiter Antalya. La température avoisine les 40°... on avait un peu oublie comment on vit avec ces températures !!!!
Par quoi commencer ? les ruines, les vieux quartier ou le port ? eh bien je sens votre étonnement, nous avons choisi le port ! nous partons donc dans les ruelles pentues et nous découvrons un port envahi par les gulets en attente des touristes. On nous proposse meme l'excursion "pirate des caraibes" avec J. Depp en photo....
Nous rejoignons la tour de l'horloge, point de ralliement général, puis le Minaret canelé construit au XIIIème s en briques roses.
Une pause rafraichissement puis nous repartons vers la Porte d'Hadrien construite en marbre en 130.
Le quartier de Hesapçi Sokak nous a été recommandé pour ses bars et son ambiance, c'est là que nous dinons. Nous sommes ravis de retrouver les mezzes turques.
Une dernière promenade a travers le souk pour retrouver notre hotel, que la nuit va etre bonne ! surprise en arrivant nous sommes au dessus d'un pub ! guitare au programme ! et ca les commentaires sur Tripadvisor n'en parlait pas.
Demain, départ à 11h vers Finike pour retrouver notre bateau, le mettre à l'eau et le remettre en configuration. Par cette chaleur, ce ne sera pas le plus agréable de notre voyage mais bon... Chaque bonne chose se mérite. Si je pouvais partager la chaleur, ce serait avec grand plaisir.
A demain donc
Anna¨ick

P8260156.JPG


P8260151.JPG


P1090767.JPG


la porte 'Hadrien

P1090760.JPG

Emplacement

Quels chanceux vous êtes! J'ai presque le gout des mezzes en bouche! En tout cas il a l'air content le capitaine! Bisous! Sylvie

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...