Demande - Antoine - 20 oct 2024

Expérience nautique de l'équipier

Compétences nautiques :
Confirmé (connaît les quarts de nuit)

Disponibilité de l'équipier

Date de début de disponibilité :
20-oct-2024
Embarquement lointain possible :
Oui
Zone de navigation souhaitée :
Atlantique (Transat)
Date fin de disponibilité :
15-mar-2025

Présentation des équipiers

Nombre d'équipiers :
1
Nombre de couples :
non renseigné

Bonjour

Je suis Antoine, 34 ans, et j’ai toujours eu comme rêve « de gosse » de traverser l’Atlantique (voir plus) à la voile. Bercé depuis tout jeune par les récits de grands marins et régatiers, j’ai pratiqué la voile depuis aussi loin que mes souvenirs remontent sur le brise de mer 34 familial.

Me voilà parti pour une année sabbatique dans ma carrière d’ingénieur, et je pense que le moment de réaliser mon rêve est venu.

Je suis donc à la recherche d’un bateau pour rejoindre le nouveau monde à partir du mois d’Octobre. Je n’ai pas de point de départ ni d’arrivée précis. Je ne cherche vraiment pas un équipage à l’état d’esprit régate et performance, même tout l’inverse. Ce qui m’importe c’est surtout une bonne entente entre les personnes à bord.

En terme d’expérience d’équipier, j’ai passé entre 3 semaines et un mois tous les étés depuis mon enfance en navigations côtières, principalement en Méditerranée mais aussi en Bretagne, avec quelques courtes traversées d’une nuit ou deux, pour les Baléares, la Corse ou la Sardaigne. Je sais donc diriger un bateau, régler les voiles, et  tenir un quart de nuit.

De manière général en plus de la voile, je m’épanoui quand je suis dans la nature, que ça soit via des randonnées itinérantes en montagnes, des voyages à vélos, en van, ou encore à surfer le long des côtes, ma nouvelles lubie depuis quelques années.

Pour ce qui est de la vie en communauté, j’ai vécu dans plusieurs colocs depuis mes années d’étudiants, j’ai toujours aimé la vie en groupe, les échanges, connaissances et idées que ça apporte, et surtout les moments de rigolade. Evidemment, le partage des taches d’entretient, de cuisine et des frais sur un projet commun est donc naturel pour moi. C’est toujours compliqué d’être sûr quand il s’agit de sois-même mais pour résumer je pense être quelqu’un de calme et facile à vivre.

Si vous chercher un équipiers pour une transat sur la fin d’année et que je peux correspondre à qui vous recherchez n’hésitez pas à me contacter. Je suis dispo pour tout message / appel / visio / rencontre / nav test.

A bientôt j’espère !

Antoine

Le site de la Grande Croisière...