Expérience nautique de l'équipier
Disponibilité de l'équipier
Présentation des équipiers
Famille de voileux brestois, je navigue depuis que je sais nager.
Moniteur de voile à l’adolescence, je passe le BAFA, le CAEV et le permis bateau. Je deviens lycéen à Kerichen Brest en Sport études Voile. Je fais de la compétition sur Moth Europe pendant 3 ans. J’enchaine sur planche à voile, que j’amarre sur le pont du First 35 de mon père (Dédé). Dédé était moniteur aux Glénans : un puriste. Sur son First, pas de douche à bord, pas d’enrouleur, le moteur au dernier moment. Il embarque des stagiaires à la semaine et je suis invité permanent. Nos traversées se concentrent en Méditerranée.
Je m'intéresse tôt aux voyages, à la cartographie, à la météo, je passe une maitrise de géo et deviens cartographe dans une coopérative que nous créons avec des copains. Je cuisine au quotidien. Et je mange de tout Je suis ordonné mais pas maniaque. J’ai vécu en collocation et je suis aujourd’hui certain de savoir vivre en collectif. Je travaille ma tolérance. J’habite aujourd’hui et depuis 3 ans dans une coopérative d’habitants que nous avons mis 10 ans à sortir de terre. J’ai été guitariste et chanteur dans plusieurs groupes. Je suis sportif : vélo, marche, yoga.
Depuis la mort de Dédé il y a 10 ans je ne navigue plus.
A la retraite le 1 décembre 2022 (j’ai le même âge que le roi Jean) je veux maintenant en profiter vite, pendant que je suis en bonne santé, et traverser enfin. De plus, j'ai rendez-vous avec des copains qui m'invitent, en mai prochain, à faire la traversée retour (Antilles Europe). Dans l’absolu j’aimerais traverser en janvier ou février et participer aux frais.
Je peux me présenter équipé dans n’importe quel port de Dunkerque à Las Palmas de Gran Canaria. Un port accessible sans prendre l’avion. Et bien entendu je suis disponible pour un essai avant de partir. Ce serait logique et prudent.