Demande - Juliette - 25 nov 2023

Expérience nautique de l'équipier

Compétences nautiques :
Moyen (sait tenir un cap)

Disponibilité de l'équipier

Date de début de disponibilité :
25-nov-2023
Embarquement lointain possible :
Oui
Zone de navigation souhaitée :
Côte Atlantique
Date fin de disponibilité :
31-jan-2024

Présentation des équipiers

Nombre d'équipiers :
2
Nombre de couples :
1

 

Hey !

 

Nous sommes Juliette et Richard, deux bourguignons de 24 et 25 ans rêvant de voyager en bateau-stop pour plus d’authenticité. Notre objectif est de partir à l’aventure en prenant le temps, avec un petit challenge : rejoindre les Caraïbes ou l’Amérique centrale à la voile. Fraîchement diplômés en sciences po et en ferronnerie d’art, on a envie de voyager en conscience au gré du vent et en apprendre davantage sur la navigation au côté d’une personne expérimentée. Connaissant les rudiments de la voile et ayant tous deux pratiqués à l’occasion de sorties en mer dans le Morbihan, on est d’ailleurs très motivé pour approfondir d’ici la grande traversée.

 

Quels genre d’équipiers serons-nous ?

Des grands curieux, débrouillards, amateurs de jeux de cartes et amoureux de cuisine. Tous deux scouts, on connait un paquet de jeux et d’animations pour les enfants comme pour les grands. Richard met de la gaieté, du rire dans l’air et est le genre à être le premier sur le pont en cas de pépin. Bricoleur dans l’âme, il est doué pour réparer toutes sortes de choses et/ou trouver des solutions. Juliette, elle, est passionnée de cuisine et a le chic pour trouver 1000 et 1 astuces pour pimper une recette avec ce qu’elle a sous le coude. Elle aime photographier, nager et raconter des histoires en dessin.

 

Sur le plan technique :

Juliette : je suis initiée à la voile, plus jeune j’ai fait des stages d’optimiste puis de catamaran au moins une semaine tous les ans pendant 7 ans. Aujourd’hui, je connais les principales manœuvres à bord, la préparation d’un voilier et les bases de vocabulaire de la voile.

 

Richard : je suis en cours d’apprentissage, j’ai fait quelques virées et je prévois d’en faire d’autres. Connaissance des réglages et du vocabulaire de la voile. Je lis tout ce que je peux sur le sujet.

 

Prêts à donner le meilleur de nous à bord,

 

Ju & Rich

Le site de la Grande Croisière...