Magali L
Rapidement qui suis-je ?
je me nomme Magali, jai 38 ans et je suis du Québec (avec citoyenneté Française).
Je n ai pas de formation particulière en voile mais quelques expériences de navigation à mon actif.
Je parle francais, anglais, espagnol et j'ai une connaissance de base en portugais.
En mai 2017, j'étais sur un Benneteau 54'' pour traverser des Bahamas au Maroc. Nous avons mis 17 jours pour toucher les Acores en faisant un arrêt rapide aux Bermudes. Mais, aux Acores, suite à des forts vents (50kts) et de nombreuses réparations (piote automatique et pompe hydrolique) j'ai du me trouver une autre embarcation pour poursuivre ma transatlantique. Pour le trajet Acores-Bretagne, je suis donc embarquée sur un Jeanneau 39'' et nous avons mis 11 jours pour toucher l'Île aux Moines en Bretagne !
En juillet 2016, j'embarquais sur Wendy, un Sun Odyssey 42.2, pour un parcours prévu de 15 jours de La Rochelle à Bastia (Corse). Malheureusement le voyage s'est avéré plus long puisque des vents violents nous ont forcé à trouver refuge à la Corogne et au nord du Portugal. L'état de la grande voile et la manque de carrénage sur la coque du bateau nous ont aussi freiné un peu dans le notre traversée. Une fois le cap Gibraltar passé, les vents sont devenus quasi inexistants en Méditerranée et nous avons du remonter la côte espagnol pendant plusieurs jours.
En juin 2015 je quittais la terre ferme pour une expédition sur l'Atlantique à bord de Philia, un voilier français de 43pieds.Je suis partie des Acores pour remonter jusqu'en Irlande, longer sa côte ouest, passer par l'Écosse, redescendre par la Mer Celtique avec des arrêts en Angleterre et au Pays de Galles pour toucher la France début aout. Un périple de plus de 7 semaines avec deux marins français exceptionnels.
En juin 2014 j ai vécu sur un voilier, un Trismus 37, pendant plus de 45 jours. Nous avons fais plusieurs les îles des Acores (groupe central) dans le sens contraire (de Terceira vers Faial) pour ensuite quitter de Horta avec comme objectif La Rochelle. Les conditions n étant pas très bonnes en route -et notre drisse de grande voile ayant bloquée- nous avons bifurqué par la Coruna pour réparer le tout. Nous avons ensuite remonté vers La Rochelle et avons mis le bateau à sec à Boyardville. un périple d un peu plus de 1 300 miles nautiques. Nous étions trois pour les quarts de nuit et j ai adoré mon expérience !!
Ma position actuelle
Coordonnées mises à jour le : 14/11/2016 14:42