toujours fidèle à l'Ovni

toujours fidèle à l'Ovni

Posté par : Herve
03 Mars 2015 à 16h
Dernière mise à jour 24 Mai 2017 à 12h
7867 vues
Flux-RSS

Après 10 ans de bons et loyaux services, Borêval a été vendu. Il laisse la place à son grand frère BORÊVAL II, Ovni 365 de 2010 que nous avons trouvé à La Rochelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes dans les aménagements en vue de la prochaine croisière. Les panneaux solaires sont montés et opérationnels. J'ai apporté ma contribution pour passer les fils dans des endroits impossibles. Au final, 2 panneaux solaires sur le portique , inclinables et 1 panneau souple sur le bimini soit au total 300W.

 

La formation de condensation sous les matelas la nuit a été résolue avec l'installation des tampons amortisseurs qui améliorent aussi le confort. Nous avons sorti toutes les voiles: Trinquette neuve jamais utilisée. Un spi léger avec sa chaussette. La prise des ris sur la GV a été modifiée avec dédoublement et 2 nouveaux taquets sur le mât.

Le recouvrement du bimini était trop important sur la capote, Hervé veut voir ses voiles pour les réglages.;il a modifié la stucture inox à la disqueuse et la sellerie a été reprise. J'ai pu réaliser une housse au moteur annexe et un coussin adapté à la chaise du barreur.

Nous avons renforcé les fixations du bimini car nous voulons le laisser à poste en navigation, il faut se protéger car notre "capital soleil" s'épuise au niveau de notre peau.

remplacé toutes les ampoules intr et extr des feux par des led.

mis en place les extincteurs et la couverture anti incendie.

installé une lampe solaire sur le portique.

cablé la VHF portable.

aménagé les fonds sous les planchers.

nettoyé le reservoir d'eau douce.

installé une prise 12V dans la cabine AR pour l'antimoustique et 1 supplémentaire à la table à carte pour mon ordi.

les aménagements se sont poursuivis , une fois arrivé à notre port d'attache :

Installation d'un winch électrique.

Renfort des charnières de la table de cokpit et installation d'un support verre et bouteille.

Suppression du support de tangon dans le passage sur le pont et reprise de la peinture.

Nous avons changé l'annexe et son moteur, le tout étant trop grand (2m60) et trop lourd.

Installation d'une passerelle "rustique" à l'arrière car fini les catway en Méditerranée.

Voici la suite de nos améliorations  dans les fiches  TECHNIQUES  que vous trouverez ici en un clic :   https://dev.stw.fr/fr/user/663/blogs/categories/490    

dont l'installation    d'une anode en Mgn dans le réservoir  à eau, bien connu à présent de tous les Ovniistes....

Emplacement

J ai lu avec avidité vos commentaires . Bcp de mouillages , avec les coordonnees , cela peut être utile Quelques questions : rien sur les Baleares et les Canaries .? Qu avez vous comme mouillages ? Les superbes Açores l an dernier , l Algarve , les Canaries et Madere cette annee, au depart de la Bretagne Nord avec un HR 342. Belles nav en perspective , avec vos renseignements . Merçi beaucoup .

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...